Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Collecte Rock à Nantes

La scène nantaise est aujourd’hui reconnue comme une des plus riches de France.  Une histoire écrite depuis cinq décennies. Par les pionniers des années 1960 aux Salons Mauduit. Par les Tri Yann et leurs millions de disques vendus. Celle portée par le rock social de Tequila, le métissage celto-finnois des EV, les tubes fantasques d’Elmer Food Beat ou le power rock de Dolly. Celle tracée avec élégance par Dominique A, Jeanne Cherhal et Philippe Katerine ou plus récemment par C2C ou Christine and The Queen dans les Zéniths.

 

Une histoire politique et sociale qui s’est écrite dans les locaux de répétitions, les studios, les bars et les salles, sur les radios locales ou chez les disquaires, par des activistes et artistes de l’ombre et qui va trouver ses lettres de noblesses en entrant au Château. Une exposition unique pour comprendre comment la ville est passée du statut de « Belle endormie » à celui de « Nantes l’effervescente » …

 

Exposition de février 2018 à janvier 2019

En février 2018, le Château des ducs de Bretagne accueille une exposition sur le rock nantais des années 1960 à nos jours. Un appel au prêt d'objets - affiches, vinyles, vidéos, instruments… - vous est lancé pour réaliser ce projet.

 

Contact : Pierre Chotard, responsable du service des expositions temporaires : pierre.chotard@chateaunantes.fr

Le groupe nantais Cambouis - Droits réservés
Participez

Recherchez

dans les collections du musée et dans sa bibliothèque

 

En savoir plus