Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Concerts

Fête de la musique

21 Juin 2018
Cour du château
à partir de 19h

Autour de l’exposition Rock ! Une histoire nantaise, en partenariat avec l'Education nationale et Trempolino

Une soirée en deux parties pour fêter les pratiques amateurs.


De 19h à 20h : les Rencontres chorales

Les Rencontres chorales mettent à l’honneur un répertoire rock nantais, interprété par plus de 200 élèves de la métropole nantaise.
Classes participantes : les CM1 et CM2 des écoles Maurice-Macé et Ledru-Rollin à Nantes et les CE1 et CE2 de l’école Jules-Ferry à La Montagne.

À 20h30 : les groupes lycéens de MAD

Les groupes lycéens issus du dispositif MAD piloté par Trempolino et porté par les villes de Nantes, Orvault, Saint-Herblain et Vertou.

Avec :

  • Sparklines (groupe MAD lycée N. Appert promo. 2016-2017)
  • MY2K (groupe MAD lycée La Joliverie promo. 2017-2018)
  • Ohm (groupe MAD lycée La Colinière + musiciens confirmés promo. 2016-2017) 


Le dispositif MAD s’adresse d’une part à des lycéens volontaires qui veulent appréhender les métiers du spectacle, découvrir les coulisses d’un concert et s’initier à la gestion d’un événement, et d’autre part à des groupes qui souhaitent être accompagnés par des professionnels pour travailler leurs sets live et structurer leurs projets musicaux.

MAD se déroule entre les mois d’octobre et juillet et s’organise autour de plusieurs actions pédagogiques (aide à la répétition, balances pédagogiques, ateliers communication et résidences artistiques), concerts (dans les lycées, dans les salles partenaires, etc.).
 

Le dispositif est soutenu par les villes de Nantes, Orvault, Saint-Herblain et Vertou. Les établissements partenaires sont les lycées Nicolas Appert, La Colinière, La Herdrie, La Joliverie et Gaspard Monge - La Chauvinière.


Entrée libre

Retour à l'agenda et à la liste des événements présents