Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Installation

Flavien Théry

Scopitone

Du 20 Septembre au 24 Septembre 2017
Tour du fer à Cheval
De 10h à 18h

Dans le cadre de Scopitone

 

"Les contraires” + “Dual” + “Le Blanc n’existe pas” + “Vision Cones” + “Spectre” + “Inverted relief (The Candor Chasma’s flying carpet)”

 

Artiste en nouveaux médias, Flavien Théry s'intéresse particulièrement aux relations entre art et science, à leur questionnement sur la nature de la réalité et, plus particulièrement, celle de la lumière et de son ambivalence.

 

C’est une monographie en six parties qui est proposée, comme une vision panoramique de son travail, dont la dimension optique et cinétique d'une part, le questionnement sur nos certitudes d'autre part, ne sont pas sans  rappeler des sujets évoqués lors d'éditions précédentes. Mais la démarche de cet artiste y ajoute une dimension très contemporaine. Évoquant la cartographie et la “Planète rouge” dont l'exploration semble à la portée de tous, sa dernière création Inverted relief réconcilie des techniques modernes et ancestrales. Ce tapis stéréoscopique (sans interaction technologique) - qui rend hommage au métier à tisser, considéré comme un lointain ancêtre de l'ordinateur - fait ici le lien entre une forme de quête historique et la projection dans un devenir qui relève encore de la science-fiction.

 

Entrée libre


Flavien Théry courtesy Galerie Charlot
Inverted relief (The Candor Chasma’s flying carpet) : Co-production : Arcadi / Ars Longa / Siana - Cette installation est présentée dans le cadre du partenariat Biennale Némo / Scopitone.

ET AUSSI...
MINNK - Droits réservés
Installation

MINNK

Du 20 Septembre au 24 Septembre 2017
Tracing sites - © Seulki Ki
Installation

Tracing sites

Du 20 Septembre au 24 Septembre 2017
Rêverie électronique - © Jesse Lucas
Performance

Rêverie électronique

24 Septembre 2017
Retour à l'agenda et à la liste des événements présents