Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Événement

Journées européennes du patrimoine

Du 15 Septembre au 16 Septembre 2018

La thématique 2018 des Journées européennes du patrimoine, « L’art du partage », a inspiré ce programme concocté spécialement pour l’occasion : un partage de l’histoire de Nantes qui convoque plusieurs médias, pour parler au plus grand nombre.

La vidéo, avec la projection du film d’une quinzaine de minutes sur le Château des ducs de Bretagne réalisé par Benjamin Brillaud, créateur de la chaîne Nota Bene et l’un des YouTubers spécialisés dans l’histoire les plus suivis.
Ce film, à la fois finement documenté et ludique, sera présenté en salles 2, 6 et 31 du musée.
Rencontrez Benjamin Brillaud vendredi 14 septembre.


La voix et la présence des médiateurs, qui partagent l’histoire du château à travers ses personnages emblématiques au fil de courts rendez-vous proposés dans les salles du musée.
Samedi 15 septembre entre 14h30 et 17h30 et dimanche 16 septembre entre 10h30 et 17h30


La BD, avec le lancement du tome 2 de la série consacrée à Nantes par les éditions Petit à Petit : Nantes, d’Anne de Bretagne à d’Artagnan.
Samedi 15 septembre, de 14 h à 17h : séance dédicace avec les auteurs et les illustrateurs à la librairie et dans les salles du musée.

Les Journées européennes du patrimoine sont aussi l’occasion de (re)découvrir les expositions du moment : Rock ! Une histoire nantaise et Nous les appelons Vikings, ainsi que le Mémorial de l’abolition de l’esclavage.

Rencontre

Benjamin Brillaud

Benjamin Brillaud

Une nouvelle vidéo consacrée à l’histoire du château par Nota BeneBenjamin Brillaud, créateur de la chaîne Nota Bene, est un des YouTuber...

En savoir plus
Retour à l'agenda et à la liste des événements présents