Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Événement passé - Événement

La Nuit européenne des musées

21 Mai 2016
De 20h à minuit

Manifestation organisée sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication


Le château ouvre une nouvelle fois ses portes jusqu’à minuit pour la 12e Nuit des musées, un voyage noctambule au sein de ses collections.

 

rendez-vous dans les salles

Au musée, des rendez-vous dans les salles avec des médiateurs vous sont proposés toutes les 30 mn de 20h30 à 23h
Entrée libre au musée - dernier accès à 23h30

 

concerts

Dans le cadre du jumelage Nantes-Niigata

Toutes les heures, Fumiyoshi Kobayashi, joueur de Shamisen (instrument japonais traditionnel à cordes), accompagné de la pianiste Shiho Narushima, proposeront un programme original autour de la musique japonaise. Une création unissant deux instruments, deux cultures et deux époques. Un dialogue qui illustre les liens d’amitié entre la France et le Japon, Nantes et Niigata.
Bâtiment des expositions : concerts de 30 mn à 20h15, 21h15, 22h15 et 23h15

 

La classe, l'œuvre

Les élèves d’une classe de seconde du lycée Jean Perrin à Rezé et une classe de CM2 de l’école des Batignolles de Nantes présentent les travaux qu’ils ont réalisés à partir de l’exposition Tromelin, l’île des esclaves oubliés. Ces classes ont suivi un parcours de découverte : visite de l’exposition, rencontre des archéologues et participation à une lecture par Irène Frain de son roman Les naufragés de l’île Tromelin.
Vous êtes invités à écouter des extraits des productions écrites, lues par les élèves et à tester des jeux permettant de découvrir l’histoire de Tromeli

Bâtiment des expositions
Des rendez-vous avec les élèves toutes les 30 mn de 20h à 23h30

 

Comme chaque année, les visiteurs sont invités à partager sur Twitter leurs impressions de visite en utilisant les termes @chateaunantes et #ndm16. Un écran diffuse à l'entrée du musée les tweets utilisant le terme #ndm16.


Le 18 juin 2016 des nouveautés seront à découvrir au musée (refonte des dernières salles, nouvel accueil…) !

Ces changement impliquent des travaux et la fermeture de certaines salles, la majorité des espaces du musée reste ouvert. En cas de grande affluence la circulation se révéler difficile .

 

Nos équipes feront le maximum pour vous accueillir au mieux. Comptant sur votre compréhension.


 

Retour à la liste des événements passés