Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Lecture-rencontre

L'amour au temps du choléra

14 Octobre 2017
Bâtiment des expositions
Durée : 
1h20
à 11h30

Dans le cadre du festival Échos

de Gabriel García Márquez, lu par Sophie Merceron


Suivie d’un entretien avec Eduardo García Aguilar, écrivain et poète colombien animé par Bernard Martin, directeur des Éditions Joca Seria et organisateur des rencontres littéraires Écrivains en bord de mer

Nous voici en Colombie à Barranquilla, un port de moyenne importance à l’embouchure du fleuve Magdalena là où il se jette dans la mer des Caraïbes. À la fin du 19e siècle, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils vivent l’un pour l’autre, mais Fermina épouse Juvénal Urbino, un brillant médecin formé à Paris. Alors Florentino, l’amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s’efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera d’aimer, en secret, cinquante années durant.

Gabriel García Márquez, auteur de Cent ans de solitude et de Chronique d’une mort annoncée, prix Nobel 1982, donne libre cours à son génie de conteur assoiffé de détails truculents, à la richesse de son imagination et à l’enchantement baroque de son écriture.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Sophie Merceron - Droits réservés
ET AUSSI...
Concert

Los pasos perdidos

12 Octobre 2017
Jacques Bonnaffé - © Carole Bellaïche
Lecture

Le Rêve mexicain

13 Octobre 2017
Gilles Blaise
Lecture-rencontre

Ursúa

14 Octobre 2017
Retour à l'agenda et à la liste des événements présents