Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Installation

L'Aplanatarium

Johann Le Guillerm

Du 5 décembre 2017 au 25 février 2018
Salle 5 du musée d'histoire de Nantes
De 10h à 18h

L’Aplanatarium est une installation poétique qui explore le mouvement de chute des corps en suspension dans l'air. L’Aplanatarium est composé de multiples aplanants aux formes et matériaux divers. Ceux-ci forment, une fois lancés, de 15 m de haut, des chorégraphies à chaque fois uniques.


Artiste de cirque, équilibriste, manipulateur et faiseur d’objets, Johann Le Guillerm est un inventeur qui poursuit depuis 15 ans une recherche autour des points de vue. Il affirme que le monde peut être réélaboré par soi-même pour ne pas le subir mais mieux l’éprouver, le penser, le vivre.


Visite libre après acquittement du droit d’entrée au musée
Accès libre pour les détenteurs de Pass Château


 

Les aplanants seront réalisés dans le cadre d’ateliers participatifs, à partir de modèles imaginés par Johann Le Guillerm.
Inscription pour les ateliers
 


Attraction, c’est une invitation à se laisser happer par l’oeuvre de Johann Le Guillerm présentée dans les musées, salles de spectacles et jardins de la métropole nantaise de mai 2017 à l’été 2018. Installations, spectacles, guettez ses apparitions sur attraction2017-18.com et prenez le temps de découvrir en famille son œuvre hors du commun !


Attraction est un projet imaginé par Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique avec le Château des ducs de Bretagne - musée d’histoire de Nantes, le musée Dobrée – Département de Loire-Atlantique et le Service des Espaces Verts et Environnement de la Ville de Nantes / Jardin des Plantes. Une co-réalisation Le Théâtre de La Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, le PIANO’CKTAIL Théâtre de Bouguenais, La Soufflerie Scène conventionnée de Rezé, Le Voyage à Nantes.

ET AUSSI...

Construction d'Aplanants

13 Janvier 2018
27 Janvier 2018
10 Février 2018
Retour à l'agenda et à la liste des événements présents