Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Concert

Wardruna

29 Septembre 2018
Cour du château
à 20h30

COMPLET

 

Dans le cadre de l’exposition Nous les appelons Vikings
En partenariat avec Hellfest Open Air et Garmonbozia

 

Après un concert mémorable pour l’édition 2017 du Hellfest, Einar Selvik et ses musiciens norvégiens, dignes héritiers de la culture viking, offriront un concert unique en France, à Nantes, dans la cour du Château des ducs de Bretagne.

 

Avec l'utilisation des plus anciens instruments musicaux scandinaves, Wardruna entend donner une nouvelle voix au patrimoine culturel viking. Outre les adeptes de musique traditionnelle et du pagan, Wardruna a su attirer un large public grâce à son implication musicale importante dans la série à succès Vikings.

 

Fondé en 2002 par Einar Selvik, le groupe s’est depuis imposé sur la scène internationale comme les ambassadeurs majeurs du patrimoine culturel scandinave. Ils sont réputés pour leurs performances rares et immersives, dans des lieux atypiques révélant la puissance de leur musique – à l’instar du Viking Ship Museum d'Oslo devant le majestueux drakkar Gokstad.


pratique

  • Les transports en commun desservent idéalement le château: arrêt Duchesse Anne Château tramway ligne 1 et busway ligne 4. Pour vous stationner, nous vous conseillons les parkings en centre-ville : Feydeau, Cathédrale, Moulin-Mairie, Baco, Cité des Congrès.

     
  • La place de concert permet l’accès gratuit à l’exposition Nous les appelons Vikings durant le week-end des 29 et 30 septembre 2018, le samedi de 10h à 18h puis de 18h30 à 20h30 et le dimanche de 10h à 18h, en fonction des places disponibles sur présentation du billet.
     
  • Le château ouvrira ses portes (entrée uniquement par le Pont-levis) à partir de 18h30. Le concert aura lieu dans la cour et debout. Toute sortie sera définitive.
     
  • Le restaurant La Favorite vous proposera un bar et un espace de restauration.
     
  • En raison du plan vigipirate, les consignes de sécurité seront strictement respectées : il sera impossible de faire entrer dans l’enceinte du château tout objet contondant, coupant, pointu, dangereux de quelle que manière que ce soit. Les équipes de sécurité seront autorisées à une palpation et à une fouille des sacs. Les objets trop lourds, trop encombrants ou jugés risqués (liquide inflammable, etc) seront interdits, l’appréciation sera laissée au jugement des équipes de sécurité, sans possibilité de recours.
     
  • Les chiens ne sont pas admis à l’exception des chiens guides ou d’assistance.
     
  • Pour rappel, le concert a lieu en extérieur. Si nous étions amenés à devoir l’annuler pour des raisons exceptionnelles, la décision pourrait être prise le jour-même. Vous seriez alors averti sur le site internet du château et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Wardruna - Droits réservés
ET AUSSI...
Exposition "Nous les appelons Vikings" - © David Gallard/LVAN
Exposition

Nous les appelons Vikings

Du 16 juin au 18 novembre 2018
Alban Gautier - Droits réservés
Conférence

Que sont les Vikings devenus ?

01 Octobre 2018
Sjon - Droits réservés
Lecture

MidiMinuitPoésie #18

10 Octobre 2018
Retour à l'agenda et à la liste des événements présents