INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Dans le cadre du festival Aux heures d'été 2020

BRIGADE D'INTERVENTION VOKALE

11 Août 2020

Pour sa 16ème édition, le Festival des cultures d’ici et d’ailleurs, Aux heures d’été revient s’installer dans les douves du Château les mardis, mercredi et jeudi. 

Dans une ambiance douce et conviviale, des artistes du monde entier sont invités à jouer, parfois pour des créations inédites à Nantes. 

Huit chanteuses nantaises revisitent a cappella le répertoire des chansons populaires et contestataires d’Europe. Chant de travail italien, chant de révolte turc, revendications ouvrières ou hymne à la liberté, c’est avec beaucoup d’émotion que la brigade d’intervention vokale nous fait voyager de pays en pays au son des revendications. En polyphonie, elles expriment avec générosité et harmonie ce que la chanson de tradition orale peut dire des luttes sociales et des résistances. Un concert vibrant qui nous rappelle la force collective du chant de haute voix.

Carla Santicchia : chant ; Hélène Royant : chant, bracelet de pied ; Julia Malançon : chant, bombo ; Marie Tallec : chant, accordéon ; Baladine Claus : chant ; Flore d’Halluin : chant, bodhran, bombo ; Emilie Volz : chant, daf, bracelet de pied ; Caroline Foulonneau : chant, bombo, sagattes


INFORMATIONS PRATIQUES

Horaire : 20h

Dans les douves du Château

L’accès aux spectacles reste gratuit mais la réservation est indispensable. 

Le cadre sanitaire (et notamment la nécessaire distanciation physique entre les spectateurs) contraint à limiter la jauge lors de chaque représentation.

Chaque semaine vous pourrez réserver votre spectacle en ligne sur :
www.auxheuresete.com ou par téléphone à Nantes tourisme au
0892 464 044 (0.35€/ min+prix appel)