Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Lectures

ÉCHOS

03 — 05 Octobre 2014

DES LECTURES QUI RÉSONNENT

En partenariat avec Place Publique et la bibliothèque municipale de Nantes

Pour sa deuxième édition, Échos, des lectures qui résonnent poursuit son exploration littéraire des thématiques du musée d’histoire de Nantes et de sa grande exposition annuelle, cette année, Samouraï, 1 000 ans d’histoire du Japon.

Le public peut découvrir une vingtaine de propositions différentes : de la lecture suivie d’un débat avec l’auteur et un historien à des impromptus étranges dans les espaces d’accueil, d’une lecture-déambulation dans le musée à des lectures « mises en bouche », chacun devrait trouver matière à satisfaire son goût pour la littérature, sa curiosité pour l’histoire et même son engagement de citoyen.

Des lectures « en famille » sont aussi proposées grâce au soutien des bibliothèques associatives de quartier. Cette année, la bibliothèque municipale s’associe à nouveau à l’événement avec, en particulier, une lecture suivie et un choix d’audiolivres en libre écoute.

Enfin, le public pourra associer la lecture à d’autres plaisirs avec quelques découvertes gustatives japonaises en hommage à cet « autre pays de la gastronomie ».

Visuel – Échos, des lectures qui résonnent – 2014

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

SAMOURAÏ

1 000 ANS D’HISTOIRE DU JAPON Source de fascination depuis plus d’un siècle et demi, quand le Japon s’ouvrit à l’Occident aux derniers jours du régime d’Edo, le samouraï fait aujourd’hui partie de notre (...)