INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Concerts + Fest-noz

LA NUIT BRETONNE

21 Juillet 2018

En partenariat avec l’Agence culturelle bretonne et Le Nouveau Pavillon


En écho à l’exposition Nous les appelons Vikings, le groupe breton Dour-Le Pottier Quartet invitait les deux chanteuses scandinaves Mia Guldhammer et Sofia Sandén.
Invitée d’honneur, la chanteuse écossaise Julie Fowlis est reconnue aujourd’hui comme une grande interprète en langue gaélique. Elle se produisait pour la première fois à Nantes.

Ensuite, place au fest-noz avec des maraîchines, grand’danses, avant-deux et rondes guérandaises à danser au son de la veuze du virtuose Thierry Bertrand, accompagné par le violoncelliste Thierry Moreau. On poursuit avec des polkas, valses, plinns et fisel avec le trio O’Tridal qui invite pour l’occasion le truculent chanteur de langue bretonne Lors Landat. La soirée se termine par un son rock avec le groupe Startijenn (bombarde, biniou, guitare, basse électrique, accordéon diatonique) déclenchant cercles circassiens, rondes de Loudéac, ridées et gavottes…

Visuel Nuit bretonne 2018 – © Apapa Rosenthal & Atelier Shiroï
Julie Fowlis – Droits réservés
Duo Moreau-Bertrand – Droits réservés
Lors Landat – © Eric Legret
O’Tridal – © Serj Philouze
Startijenn – © François Le Naoures

Découvrir

Événements passés