INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Nocturne

MUSÉE DANSE

19 Janvier 2019
Durée : 18h-22h

NOCTURNE #15

En partenariat avec le TU-Nantes, dans le cadre du festival Trajectoires


À l’invitation du TU-Nantes, scène jeune création et émergence, et dans le cadre du festival de danse Trajectoires, les chorégraphes Agnieszka Ryszkiewicz et Bryan Campbell (Météores) présentent arrangements : une création participative pour 7 performeurs et 43 danseurs. Une découverte de l’histoire de Nantes entre visites guidées performées (au départ de la billetterie toutes les 15 minutes) et création de sculptures chorégraphiques dans les salles 1 à 10 du musée.

Agnieszka Ryszkiewicz est une chorégraphe et performeuse polonaise dont le travail questionne le regard des spectateurs et les mécanismes de lecture.
Bryan Campbell est un chorégraphe et danseur américain dont le travail interroge différents aspects de la notion d’économie. Tous deux aiment particulièrement mettre cela en résonnance avec la culture populaire.

Entrée libre en continu de 18h à 22h, dans la limite des places disponibles.
Dernière entrée à 21h30.

À l’invitation du TU-Nantes et pour l’ouverture du festival Trajectoires ils proposent ensemble arrangements.
Une création in situ dans le musée d’histoire de Nantes réalisée avec les étudiants de l’École des Beaux-arts de Nantes, les danseurs de la compagnie universitaire Passage(s) et les élèves du Conservatoire de Nantes.

Production : TU-Nantes, Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes, Festival Trajectoires.
En partenariat avec la Compagnie Passage(s), le Conservatoire de Nantes et l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Nantes.
Agnieszka Ryszkiewicz et Bryan Campbell font partie de la plateforme Météores.

© Apapa Rosenthal & Atelier Shiroï
Musée Danse – © Ân-Jos VŨ

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

CHÂTEAU À LA TORCHE

NOCTURNE #16 En partenariat avec l’Atelier des initiatives, avec le soutien de Nantes-Angers Opéra et de la Maîtrise de la Perverie, et en collaboration avec les Cakes de l’Espace et invités Le château d’Anne de Bretagne et de son (...)

NOËL AU CHÂTEAU

NOCTURNE #17 Le château des ducs de Bretagne propose une nocturne « exceptionnelle », en fin d’après-midi, pour les enfants et leurs familles. De découvertes et de jeux dans les salles du musée d’histoire qui sont aussi celles de (...)