INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Installation

NOËL AU CHÂTEAU

03 Décembre 2013 — 05 Janvier 2014

LES RÊVEURS DE LUCIE LOM

Le château est en proie à un curieux phénomène : il semble se vider de son or… Un filet d’or s’échappe des murs et des meurtrières et ruisselle dans la douve nord… Même le musée n’est pas épargné. L’or coule le long des murs pour se répandre sur les objets de collection !

Et ces personnages rêveurs : leur présence muette intrigue. Des hommes semblent avoir suspendu leur marche. Imperturbables et énigmatiques, leurs silhouettes se détachent sur les murailles. Leurs visages et leurs vêtements ont la teinte indéfinissable des songes.

Installation « Lucie Lom, les rêveurs » – © Patricia Bassen

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

NOËL AU CHÂTEAU

L’ÉTONNANTE COLLECTION DE LA FAMILLE DEBLEU À l’invitation du Château des ducs de Bretagne, la compagnie TMScène de Patrice Boutin et Claire Caigneaux a investi le musée pendant la période de Noël. À l’accueil du mus (...)

NOËL AU CHÂTEAU

Imaginées par l’un des membres du groupe EZ3kiel, Yann Nguema, Les Mécaniques poétiques sont constituées de neuf objets interactifs indépendants. Elles donnent corps aux tableaux virtuels de Naphtaline (album sorti en 2007, qui réunit un (...)

NOËL AU CHÂTEAU

WHODUNNIT ? DES FRÈRES JULLIEN Whodunnit? est une création originale, spécialement conçue pour le monument et son musée d’histoire de Nantes. Jean et Nicolas Jullien ont imaginé une enquête policière à la croisée de leur univers et (...)