Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Médiation

Rendez-vous flash

18 — 19 Septembre 2021

Dans le cadre des Journées du Patrimoine.

L’équipe de médiation du musée d’histoire de Nantes propose :

> des introductions pour appréhender l’oeuvre de Romuald Hazoumè, programmées tout au long de la journée, le samedi 18 et le dimanche 19 septembre de 10h30 à 16h30.

> de courtes médiations autour des essences du Jardin d’Anne de Bretagne, et des décors floraux et végétaux que l’on peut aujourd’hui admirer sur la façade du palais ducal, le dimanche 19 septembre de 10h30 à 16h30.


Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux espaces muséographiques et aux spectacles à partir de 18 ans. Une preuve sanitaire valide à votre nom devra être présenté.

Dans le cadre de la réglementation actuelle et en raison de l’organisation d’animations dans la cour du château, la présentation d’un pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à la cour du Château le samedi 18 septembre de 8h30 à 19h pour toutes les personnes de 18 ans et plus.

À découvrir également...

Le Château s'engage

Afin de vous accueillir au mieux et dans le respect des règles sanitaires, le Château des ducs de Bretagne adapte son offre et met en place de nouveaux outils.  Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, conseillé à partir de (...)

Le jardin d'Anne

Dans le cadre des Journées du Patrimoine. Pour le premier anniversaire de l’implantation du jardin d’Anne dans la cour, le château propose d’en savoir plus sur l’inspiration de ce jardin, le livre Les Grandes heures d’Anne de Bret (...)

Femmes et réussite économique : une réalité invisible ?

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le château vous invite à partager autour d’une pause gourmande les réflexions mises en exergue par les invitées dans leurs travaux récents. Avec la participation de Céline Bessière et Sibylle Gol (...)