Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Concert

Zakouska

13 Août 2020

Pour sa 16ème édition, le Festival des cultures d’ici et d’ailleurs, Aux heures d’été revient s’installer dans les douves du Château les mardis, mercredi et jeudi. 

Dans une ambiance douce et conviviale, des artistes du monde entier sont invités à jouer, parfois pour des créations inédites à Nantes. 

Après une riche exploration des musiques traditionnelles des Balkans, Zakouska migre des Carpates aux rives méditerranéennes. Un troisième album, intitulé La Criée concrétise cette nouvelle recherche musicale. De Marseille à Héraklion, en passant par Athènes et Istanbul, les quatre musiciens naviguent avec ingéniosité et plaisir sur ces musiques de ports de mer. Un carnet de route qui serpente entre cacophonies des criées, sérénades crétoises et diableries de taverne. Violons, guitare et accordéon propulsent ces mélodies salées et vives dans un dialogue intense !

Elodie Messmer : violon, percussions, voix ; Aline Haelberg : violon, lyra crétoise, voix ; Arthur Bacon : accordéon, percussions, voix ; Fabien Bucher : guitare, guitare fretless, percussions, voix.


INFORMATIONS PRATIQUES

Horaire : 20h

Dans les douves du Château

L’accès aux spectacles reste gratuit mais la réservation est indispensable. 

Le cadre sanitaire (et notamment la nécessaire distanciation physique entre les spectateurs) contraint à limiter la jauge lors de chaque représentation.

Chaque semaine vous pourrez réserver votre spectacle en ligne sur :
www.auxheuresete.com ou par téléphone à Nantes tourisme au
0892 464 044 (0.35€/ min+prix appel)