Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Partenaires et labels

Qualité tourisme

Qualité tourisme

Engagé, depuis 2008, dans une démarche destinée à renforcer le niveau d’accueil et de services, avec une trentaine d’autres sites du Val de Loire et en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme de Touraine, le Château des ducs de Bretagne est un des premiers sites à avoir obtenu cette marque en 2011.

Label Tourisme & Handicap

Label Tourisme & Handicap

En 2011, le château a obtenu le Label Tourisme & Handicap pour les 4 handicaps (moteur, visuel, auditif, mental). Le château est référencé dans le guide « Des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité ».

Loire à vélo

Loire à vélo

Le château est labellisé "La Loire à Vélo", route touristique cyclable de 800 kilomètres de long, véloroute unique en France. Aménagée dans les deux sens, elle relie Cuffy (à hauteur de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (en face de Saint-Nazaire), et traverse la ville de Nantes, permettant d’en découvrir le patrimoine.

Accueil vélo

Accueil vélo

Le château a été labellisé "Accueil Vélo" en 2014. C'est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires cyclables.

Monument historique

Monument historique

Le château a été classé Monument historique en 1840.

Musée de France

Musée de France

Les Châteaux de la Loire

Les Châteaux de la Loire

L’association « Châteaux de la Loire, Vallée des Rois » a été créée en 2008 afin de regrouper 50 monuments le long du fleuve de la Loire allant de Nantes (44) à Briare (45).

Loire-Atlantique développement

Loire-Atlantique développement

L’action touristique de Loire-Atlantique développement accompagne le Château des ducs de Bretagne, dans la démarche Qualité Tourisme.

Loire-Atlantique développement a pour mission d’assurer la promotion de la Loire-Atlantique et d’accompagner les professionnels dans le développement de l’offre touristique.