PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle le port du masque est obligatoire dans toute la ville et les espaces du château.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Le château

Partenaires et labels

L’accueil du public est au cœur du projet du château qui s’engage dans des démarches qualité et labellisations.

Qualité tourisme

Engagé, depuis 2008, dans une démarche destinée à renforcer le niveau d’accueil et de services, en partenariat avec Loire Atlantique développement, le Château des ducs de Bretagne a renouvelé la marque en 2016.

Label Tourisme & Handicap

En 2011, le château a obtenu le Label Tourisme & Handicap pour les 4 handicaps (moteur, visuel, auditif, mental). Le château est référencé dans le guide « Des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité ».

La Loire à vélo

Le château est labellisé « La Loire à Vélo », route touristique cyclable de 800 kilomètres de long, véloroute unique en France. Aménagée dans les deux sens, elle relie Cuffy (à hauteur de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (en face de Saint-Nazaire), et traverse la ville de Nantes, permettant d’en découvrir le patrimoine.

Accueil vélo

Le château a été labellisé « Accueil Vélo » en 2014. C’est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires cyclables.

Monument historique

Le château a été classé Monument historique en 1862.

Musée de France

Les Châteaux de la Loire

L’association « Châteaux de la Loire, Vallée des Rois » a été créée en 2008 afin de regrouper 50 monuments le long du fleuve de la Loire allant de Nantes (44) à Briare (45).

Loire-Atlantique développement

L’action touristique de Loire-Atlantique développement accompagne le Château des ducs de Bretagne, dans la démarche Qualité Tourisme.

Loire-Atlantique développement a pour mission d’assurer la promotion de la Loire-Atlantique et d’accompagner les professionnels dans le développement de l’offre touristique.

Mom’Art

La charte Môm’Art a été rédigée par des parents et des visiteurs qui ont à cœur d’accompagner les enfants au musée. Le château s’engage à faire le maximum pour remplir sa mission d’accueil auprès des enfants et des familles.

Le musée a souscrit aux “dix droits des petits visiteurs”.