Aller au contenu
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Concert

La Nuit bretonne 2021

24 Juillet 2021

La Nuit bretonne revient en 2021 ! Après son annulation en 2020, l’événement se réinvente, s’adapte au contexte sanitaire et propose une soirée avec deux concerts assis. La Nuit bretonne réaffirme ses fondamentaux : des musiques bretonnes ouvertes, dans toute leur diversité. Deux concerts exceptionnels vont rythmer la soirée dans la cour du château.

TALEC-NOGUET QUARTET
de 19h45 à 21h 

Rozenn Talec et Yannig Noguet travaillent en duo depuis plusieurs années. Ils souhaitaient être bousculés, chambouler les codes…
C’est chose faite avec ce format à quatre ! Des influences de jazz et de musiques improvisées viennent chatouiller l’échange complice entre la voix et l’accordéon ; la musique se fait puissante et percutante, tout en laissant place à l’élégance et à la subtilité.

DENEZ PRIGENT
de 21h30 à 23h

Le parcours impressionnant de Denez Prigent parle de lui-même : une carrière internationale, une érudition indéniable, un goût pour la prise de risque et les croisements artistiques audacieux. Cet enfant du Pays de Léon, à la pointe du Finistère, s’est toujours affranchi des étiquettes, tout en préservant l’essence de son travail nourri des gwerzioù et du kan ha diskan

Il revient pour un concert ambitieux, ses musiciens tissant un accompagnement riche, subtil et tout en relief au service de la voix et de la poésie de cet artiste rare.

Informations pratiques

Le port du masque est obligatoire lors de cet événement pour les personnes de plus de onze ans.

 Plein tarif : 21€

Tarif réduit : 17€ (détenteurs du Pass Château, de la Carte Blanche, demandeurs d’emploi, moins de 26 ans). 

 Le soir même : ouverture des portes dès 19h.

Petite restauration et bar sur place avec les écoles Diwan. (Sous réserve de la réglementation en vigueur). 


Le pass sanitaire est obligatoire pour assister à la Nuit bretonne. Jusqu’à 17 ans inclus, il est facultatif. Dès 18 ans, une preuve sanitaire valide à votre nom, ainsi qu’un justificatif d’identité doivent être présentés. Plus d’information sur les justificatifs acceptés.