Aller au contenu
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Nocturne

Nocturne Musée Danse 2017

18 Janvier 2017

NOCTURNE #4

En partenariat avec le TU-Nantes dans le cadre du festival Flash Danse

Danseurs, performeurs et étudiants se sont emparé des espaces et collections du musée d’histoire de Nantes avec des chorégraphies courtes et parfois improvisées. Trois propositions par plus de 60 étudiants issus de trois formations artistiques nantaises : la Compagnie LUCANE et l’École des Beaux-Arts / Parcours Scène, Le Pont supérieur, pôle d’enseignement supérieur du spectacle vivant et la compagnie universitaire Passage(s).

Entrée libre dans la limite des places diponibles


De sous la futaie au sortir du taillis

La compagnie LUCANE et les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Nantes composent une performance à partir du lieu et du contexte, se réinventant à l’infini. Les corps se déploient dans les espaces donnés, dans l’écriture de chemins et des trajectoires de chacun puis de tous. Un mouvement dans l’instant présent.

Passage(s) au Château

Passage(s) au Château est un impromptu chorégraphique, une déambulation et une succession de propositions dans la cour et le musée. Associant l’écriture de multiples paroles solo, en partie nourrie par les oeuvres et les espaces du musée, et un jeu, une exploration de partitions d’improvisations collectives, ce parcours invite le spectateur au gré des salles, à traverser de multiples histoires, paysages, univers.

Le Pont Supérieur

Selon des principes de l’improvisation et de composition, les étudiants du département danse du Pont Supérieur, sous la direction artistique de Dominique Petit, présentent une suite de propositions chorégraphiques en écho aux environnements architecturaux et aux objets exposés.

Musée Danse – © Apapa Rosenthal

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...