INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Nocturne

MUSÉE IMPROVISÉ

24 Mars 2017

NOCTURNE #6

Avec Les Transbordeurs, Les Cakes de l’espace et Les Komikazs

Ils sont 15.

Ils sont improvisateurs.

Ils sont quelque part dans les 32 salles du musée.

Et nous ne savons pas encore ce qui va s’y passer.

Ils jouent sans texte prédéfini.

Sans mise en scène préalable.

Selon leur inspiration.

De 18h à 22h, autour des collections permanentes du musée d’histoire de Nantes, ils créent et donnent un spectacle théâtral. Une performance instantanée. 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Dernière entrée à 21h30.


Les Transbordeurs

Les Transbordeurs pratiquent depuis 8 ans l’improvisation tous azimuts : dans les bars, en joute, en cabaret, à domicile, sur scène, en canular, dans la rue… Voilà pourquoi ils font du théâtre d’intervention. Ils interviennent.

Théatreux assumés, ils posent, où qu’ils passent, une scénographie exigeante.

Tel le pont transbordeur reliant une rive à l’autre, ils ont le soin tout particulier de mettre en relation leurs personnages entre eux.


Les Cakes de l’espace

Il paraît que, dans la tête d’un Cake, tout peut arriver.

Créée en 2010, la troupe des Cakes de l’Espace a toujours eu à cœur de conjuguer les différentes formes d’art vivant (clown, danse, chant, mime, théâtre classique…). Le résultat, une couleur toute particulière leur valant une place de choix dans le paysage « improvistique » nantais.

Les Cakes excellent en mime et en comédie musicale… improvisée, s’il vous plait !


Les Komikazs

Komikazs : néologisme créé en 2004 par les comédiens fondateurs.

Contraction entre « comique » et « kamikazes » signifiant littéralement la capacité théâtrale à prendre des risques au nom de l’humour !

Leurs influences sont clairement marquées par le café théâtre : humour grinçant, farce, autodérision assortis d’un sens de la vanne au cordeau…

En scène, des histoires burlesques, loufoques, émouvantes, vivantes, intimistes… et toujours éphémères.


Prochaine nocturne : mercredi 4 octobre

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

MUSÉE DANSE

NOCTURNE #4 En partenariat avec le TU-Nantes dans le cadre du festival Flash Danse Danseurs, performeurs et étudiants se sont emparé des espaces et collections du musée d’histoire de Nantes avec des chorégraphies courtes et parfoi (...)

MUSÉE OPSESSION

NOCTURNE #5 En partenariat avec Pick Up Production dans le cadre d’HIP OPsession HIP OPsession s’associe au cycle des nocturnes du château pour une 5e édition aux couleurs hip hop. Musée OPsession propose un parcours inédit dans le (...)

MUSÉE HOME

NOCTURNE #7 Le Château des ducs de Bretagne, Prun’ et Le Labo des savoirs présentent un parcours sonore et nocturne pour (re)découvrir les œuvres du château.  Après une première édition enthousiasmante, le Château des du (...)

LE MUSÉE DANS TOUS LES SENS

NOCTURNE #8 En partenariat avec l’Atelier des initiatives  À l’occasion de cette huitième nocturne, les salles du musée d’histoire de Nantes se révèlent par une nouvelle approche à la fois décalée, ludique et étonnan (...)

NOËL AU CHÂTEAU

NOCTURNE #9 En avant pour une découverte ou une redécouverte, en famille du musée mais aussi du calendrier de l’Avent et de l’Aplanatarium, installations artistiques proposées dans le cadre de Noël au château. Avec, pour l (...)