INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Nocturne

CHÂTEAU À LA TORCHE

15 Mars 2019
Durée : À partir de 18h

NOCTURNE #16

En partenariat avec l’Atelier des initiatives, avec le soutien de Nantes-Angers Opéra et de la Maîtrise de la Perverie, et en collaboration avec les Cakes de l’Espace et invités

Le château d’Anne de Bretagne et de son père François II livre ses secrets. Des parcours, en forme de jeux de piste, à la lampe torche ! Des salles ouvertes exceptionnellement pour remonter le temps. Des rencontres artistiques surprises. Une soirée entre histoire et imaginaire pour les curieux et les joueurs.

Entrée libre en continu à partir de 18h, dans la limite des places disponibles. Jauge limitée.

Durée d’un parcours : de 1h à 1h20.

Nocturne recommandée à partir de 8 ans.
Lampes torche, frontales et de poche recommandées.
Sacs à dos et poussettes déconseillés. Pas de vestiaire. Pas de restauration sur place.

Par groupe d’une quinzaine de personnes, un parcours vous est attribué. Vous découvrez cinq étapes, en intérieur et en extérieur, en autonomie à l’aide des indications de l’équipe sur site et de votre feuille de parcours. À chaque étape, un médiateur, un comédien ou un membre de l’équipe du château vous accueille et vous fait découvrir l’histoire et les anecdotes du lieu où vous vous trouvez.

Un parcours accessible pour les personnes à mobilité réduite est proposé.

Château à la torche – © Apapa Rosenthal & Atelier Shiroï

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

MUSÉE DANSE

NOCTURNE #15 En partenariat avec le TU-Nantes, dans le cadre du festival Trajectoires À l’invitation du TU-Nantes, scène jeune création et émergence, et dans le cadre du festival de danse Trajectoires, les chorégraphes Agnieszka Rysz (...)

NOËL AU CHÂTEAU

NOCTURNE #17 Le château des ducs de Bretagne propose une nocturne « exceptionnelle », en fin d’après-midi, pour les enfants et leurs familles. De découvertes et de jeux dans les salles du musée d’histoire qui sont aussi celles de (...)