INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Lectures

ÉCHOS, DES LECTURES QUI RÉSONNENT

13 — 16 Octobre 2016

LE PROCHE-ORIENT ET NOUS

Nombreux sont les commentaires des journalistes et des spécialistes de la géopolitique sur l’actualité immédiate. Le Château des ducs de Bretagne propose, lui, d’aborder cette relation avec le Proche-Orient dans ses dimensions historique et humaine avec des invités historiens, écrivains, et des comédiens qui feront résonner les écrits des auteurs dans les murs du château.


Échos, des lectures qui résonnent remonte le fil des siècles, des premiers temps de l‘Islam à l’afflux de réfugiés sur les côtes du Sud de l‘Europe, pour comprendre l’Orient contemporain et notre relation complexe à ce territoire.


En cela, Échos s’inscrit en résonnance avec la grande exposition temporaire Icônes, trésors de réfugiés et dans l’ambition du musée d’histoire de Nantes : celle qui propose d’éclairer l’ici et maintenant en regardant vers l’ailleurs avec le recul de l’histoire.

En accès libre, dans la limite des places disponibles et sans réservation.

Pour consulter le programme complet de l’événement :

Echos, des lectures qui résonnent – © Apapa – Valéry Joncheray

Découvrir

Événements passés