FERMETURE DU CHÂTEAU

Suite aux dernières annonces gouvernementales le Château des ducs de Bretagne, le musée d’histoire de Nantes et l’exposition LU sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) @ChateauNantes pour suivre toutes nos actualités.

 


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

événement

Journées européennes du patrimoine

19 — 20 Septembre 2020

L’édition 2020 des Journées Européennes du patrimoine est l’occasion de s’adresser à tous les visiteurs, petits et grands, curieux et gourmands. 

AUTOUR DE L’EXPOSITION LU 

Un après-midi d’animations délicieuses pour fêter un élément majeur du patrimoine industriel nantais : la biscuiterie Lefèvre-Utile. 

Au programme : dégustation, jeux et mini-spectacles ! 

Samedi 19 septembre, de 15h à 18h, dans la cour du château. 

L’équipe de médiation propose également des rendez-vous dans l’exposition, dont certains adaptés aux familles. 

Samedi 19 septembre, de 14h à 18h, dimanche 20 septembre, de 10h à 18h. 

OÙ SONT LES FEMMES ? 

Le musée d’histoire de Nantes profite de ces deux journées exceptionnelles pour mettre en lumière les femmes dans l’histoire de Nantes, contribuant ainsi à nourrir la réflexion autour de la question du « matrimoine » et de sa transmission. 

Les médiateurs culturels présentent des portraits des femmes célèbres ou anonymes, lors de courts rendez-vous dans les salles du musée. 

Samedi 19 septembre, de 14h à 18h, dimanche 20 septembre, de 10h à 18h. 

Dans l’exposition LU, le parcours « Une histoire révélée : la place des femmes » pose également un regard décalé sur les objets présentés, et une lecture en pointillé sous l’angle des rapports Femmes-Hommes. 

Entrée libre au musée d’histoire et à l’exposition LU. Un siècle d’innovation (1846-1957)

À découvrir également...

Le Château s'engage

Afin de vous accueillir au mieux et dans le respect des règles sanitaires, le Château des ducs de Bretagne adapte son offre et met en place de nouveaux outils.  À partir du vendredi 14 août le port du masque sera obligatoire à l’ensemb (...)

Petits jeux et grand goûter

En lien avec l’exposition LU. Un siècle d’innovation et dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, cet après-midi d’animations délicieuses dans la cour du Château des ducs de Bretagne est l’occasion de fêter un élément maj (...)