La programmation, prévue autour de la date de lancement initial de l’exposition Fils du Ciel et des Steppes. Gengis Khan et la naissance de l’Empire mongol, a été maintenue et plusieurs rendez-vous permettront d’aborder la culture mongole au château.
Dans le cadre de la programmation de la Soufflerie, en partenariat avec Nantes Angers Opéra
Ambassadeurs fervents de la musique traditionnelle mongole, les six musiciens et chanteurs de Khusugtun mobilisent instruments anciens et chant de gorge diphonique khoomii pour interpréter des chansons aux accents à la fois lointains et étonnamment familiers.
Depuis plus de dix ans, le groupe Khusugtun sillonne le monde pour donner à entendre les musiques et chants traditionnels de Mongolie a un public curieux des sons d’ailleurs. Leur musique est à la fois immédiatement accessible, avec ces mélodies proches du folk telles que l’on peut les entendre en Europe et en Amérique, et viscéralement diffèrente, à travers ces sons caractéristiques des steppes : le morin khuur (la vièle a tête de cheval), le tovshuur (luth mongol), la cithare yatga et surtout le khoomii.
Horaire : 20h
Tarifs : 21€ / 15€ Porteurs de Pass Château.
Concert à La Soufflerie – 6 rue Guy Lelan 44400 Rezé
Réservation sur www.lasoufflerie.org
4, place Marc Elder 44 000 — Nantes