INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Spectacle

LA GÉANTE DU TITANIC ET LE SCAPHANDRIER

05 — 07 Juin 2009

ROYAL DE LUXE

Découvrir

Dans le cadre d’Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire 2007-2009-2012

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pendant trois jours, Jean-Luc Courcoult, auteur et metteur en scène, nous a fait partager de nouveaux moments de vie du Géant et de sa nièce, la Petite Géante.

« En 1912 coulait le Titanic. Mais ce que l’histoire n’a pas retenu c’est qu’il transportait en secret une géante de 10 m de hauteur, capturée dans la Terre des glaces, à l’époque gouvernée par le Danemark. L’Islande, faite de volcans, abritait alors certains géants fort occupés à moduler le paysage pour en faire une terre habitable. L’un d’entre eux, ou plutôt l’une d’entre elles, avait pour tâche de faire apparaître d’immenses geysers destinés à correspondre d’une montagne à l’autre : un peu comme les Indiens d’Amérique avec leurs nuages de fumée, ou l’invention du sémaphore à la Révolution française. »

Jean-Luc Courcoult
Affiche Royal de Luxe
Royal de Luxe

Découvrir

Événements passés