INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Mapping

L'ÉCHAPPÉE

17 — 19 Septembre 2015
Durée : 21h30 à 23h30 - Séance toutes les 30 minutes

AURÉLIEN LAFARGUE

Dans le cadre du festival Scopitone et de la Digital week

Que se passe t-il de l’autre côté ?

Aurélien Lafargue et 20syl tentent d’apporter une réponse décalée à cette question. Ils investissent le rempart sud du Château des ducs de Bretagne en y projetant des paysages fantasmés, panoramas sonores et horizons graphiques. Au cours de cette recherche artistique qui donne à voir ce qu’il se trame derrière le mur et dans leurs songes. Ils s’emparent de symboles, d’une architecture, livrent leur imaginaire et leur propre interprétation de l’histoire et d’un lieu.

Gratuit

L’échappée – © Aurélien Lafargue

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

WAVE INTERFERENCE

ROBYN MOODY Dans le cadre du festival Scopitone Sculpture cinétique composée de quatre-vingt-huit tubes fluorescents et dont seule une mince bande lumineuse est visible, Wave Interference joue du spectre électromagnétique et luminescent (...)

PARALLELS

NONOTAK Dans le cadre du festival Scopitone Cette nouvelle exploration artistique du studio Nonotak s’affranchit de la technologie et de l’usage premier de la vidéo. Sept projecteurs travaillent face au public, sans à plat et (...)

HORIZON

NONOTAK Dans le cadre du festival Scopitone Horizon est une installation sonore et visuelle composée de soixante-quatre tubes LED, quatre speakers et soixante-quatre micros. L’ensemble joue sur l’effet de profondeur et « d’horizon (...)

ARCHIMEDES

EMMANUEL BIARD Dans le cadre du festival Scopitone Installation cinétique visuelle et sonore composée de douze miroirs en mouvement et asservis mécaniquement, Archimedes est initialement créée pour accompagner la production de Daedelus (...)