Animation pour les 4/6 ans
Les biscuits fugueurs
02 Septembre 2020 — 18 Octobre 2025
Durée : 1h30
Alors qu’à l’usine LU M. Louis s’apprête à expédier une importante commande de biscuits, certains manquent à l’appel.
Pourquoi ont-ils disparu ? Que s’est-il passé ?
Afin d’honorer la livraison, les enfants mènent l’enquête pour retrouver les biscuits à temps.
INFORMATIONS PRATIQUES
Le mercredi à 15h et le samedi à 10h45
Dans l’espace Atelier Boulangerie
Pour un meilleur confort, le nombre de places est adapté à chaque visite.
Il est conseillé de réserver.
Les enfants sont confiés par les parents à l’équipe de médiation du château pendant toute la durée de l’animation. Non prévue pour les groupes constitués (anniversaires, centres de loisirs…) elle est limitée à 4 enfants par réservation.
À découvrir également...
À la recherche de la toile perdue
30 Avril 2024 — 27 Août 2025Filo a perdu sa plus belle toile de coton imprimée de magnifiques motifs ! Elle devait être offerte à un personnage très important. Les enfants vont l’aider à la retrouver grâce à des indices cachés dans le musée. RÉSERVATION (...)
Tout feu tout flamme
12 — 29 Novembre 2025Les dragons ont disparu il y a des milliers d’années, mais une légende raconte que leurs œufs existent encore. Où sont-ils cachés ? En parcourant le musée, les enfants deviennent des spécialistes des dragons et créent un souvenir de leur vi (...)
Ça sent bon ici !
03 Décembre 2025 — 03 Janvier 2026En cette période de Noël, de délicieuses odeurs se dégagent des objets du musée et transportent les enfants dans un voyage à travers le temps. Il y a comme de la magie dans l’air… RÉSERVATION Pour un meilleur confort, le nombre de pl (...)