Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Noël au Château

OBJETS EXTRAORDINAIRES

10 — 31 Décembre 2016
Durée : Du mardi au dimanche de 10h30 à 18h - Fermé le 25 décembre, fermeture anticipée du musée à 16h les 24 et 31 décembre

DIGITAL SAMOVAR

Voyage sonore dans les collections du musée

Et si les objets pouvaient nous parler ? Vos clefs pourraient vous dire où elles se cachent, vos chaussures vous emmèneraient d’elles-mêmes sur le bon itinéraire, votre réveil matin saurait trouver les mots justes pour vous faire lever avec bonheur…


La compagnie Digital Samovar invite à une visite singulière du musée où vous entendrez les histoires et les confidences d’objets extraordinaires, à l’aide d’un audioguide détourné, au gré d’une déambulation poétique et humoristique.


Du plus petit au plus impressionnant, du plus loufoque au plus quotidien, les objets du musée d’histoire de Nantes se livrent à vous. Ils vous offrent une vision surprenante de la façon dont ils ont, chacun, vécu la grande histoire de la ville de Nantes.


Alors, plongez dans les salles du musée et tendez l’oreille pour des face-à-face inattendus !

En raison du nombre limité de parcours possibles en simultané, il est vivement conseillé de découvrir le voyage sonore le matin ou avant 15h.

Visite avec un audioguide (inclus dans le droit d’entrée au musée)
À partir de 8 ans

 

La compagnie Digital Samovar développe depuis 2010 des propositions artistiques variées : balades sonores, spectacle jeune public… en utilisant les talents multiples des artistes de la compagnie. Comédiens, musiciens, bruiteur, scénographe proposent aux spectateurs une immersion partagée dans un univers onirique et merveilleux.

Objets extraordinaires – Noël au Château

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

CALENDRIER DE L'AVENT

TANGUI JOSSIC Avec Jean-Chrysalide, larve des ducs de Bretagne, vous croiserez Anne de Bretagne, Henri IV et bien d’autres personnalités qui ont fait la gloire du Château des ducs de Bretagne ! Dévoilées au jour le jour du 1er au 24 d (...)