INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Installation

PATRICK DOUGHERTY

27 Juin 2014 — 09 Février 2016

FIT FOR A QUEEN

Dans le cadre du Voyage à Nantes 2014
Une proposition du Service des Espaces Verts et de l’Environnement

Patrick Dougherty, artiste américain, a développé un savoir-faire unique dans la construction de structures végétales et éphémères. Constituées d’assemblages de branchages qui semblent tournoyer dans un mouvement perpétuel, elles peuvent atteindre des échelles monumentales.

Ses sculptures créent de nouveaux espaces dans lesquels le visiteur est invité à pénétrer. Il peut ainsi redécouvrir un site révélé et modifié par les structures de branches entremêlées, percées de passages et de fenêtres.

Dans les douves du château, Patrick Dougherty propose de répondre au solide bâtiment de pierre qui a marqué l’histoire de la ville par une installation fragile, vibrante et éphémère réalisée avec des étudiants issus de grandes écoles lors d’un workshop.

Patrick Dougherty – © Martin Argyroglo/LVAN
Patrick Dougherty – © Martin Argyroglo/LVAN

Découvrir

Événements passés