Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Installation

PLEDGES

02 Juillet — 13 Novembre 2016

PROMESSES

En écho à l’exposition Icônes, trésors de réfugiés, et dans le cadre du Voyage à Nantes, l’artiste Kalliopi Lemos présente, avec Pledges (Promesses), une allégorie du voyage et des espoirs des exilés.

Pledges représente un bateau turc, abandonné après avoir transporté des migrants vers les îles grecques.

Il est recouvert de milliers de “tamata”, ces offrandes votives fabriquées à la main et déposées par les migrants dans les églises orthodoxes afin de surmonter les défis du voyage incertain qui les attend.

Ces dix dernières années, les installations de l’artiste se sont articulées autour de la dignité humaine et de la souffrance.

Ses projets anthropocentriques explorent les passages humains, psychologiques et physiques, la migration, le déplacement forcé, impliquant les abus, la douleur, l’hypocrisie et la cruauté, la quête d’identité personnelle.

Gratuit

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

ICÔNES

TRÉSORS DE RÉFUGIÉS Le 24 juillet 1923, le traité de Lausanne est signé, mettant fin au conflit entre les Grecs et les Turcs, commencé en 1919. Considéré comme le dernier traité de paix de la Première Guerre mondiale, ce texte est ju (...)

MÈRE ET ENFANT

DE BENO À l’occasion de leurs expositions Icônes, eikones, images (présentée du 1er mai au 16 avril 2016)et Icônes, Trésors de réfugiés le Passage Sainte-Croix et le Château des ducs de Bretagne invitent un artiste contemporain à p (...)