Aller au contenu
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Dans le cadre du Festival Aux heures d'été

Ricardo Ribeiro

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été

Révélation du fado, Ricardo Ribeiro a été bercé par les grandes voix de cette musique emblématique du Portugal. De distinctions en récompenses, celui qui s’est fait repérer dans les nuits de Lisbonne est aujourd’hui acclamé dans tout le Portugal… et ailleurs ! Avec sa voix puissante et grave, Ricardo Ribeiro s’inscrit dans la plus pure tradition du fado, tout en osant l’ouverture et les collaborations avec des musiciens de tous horizons. Il a ainsi été reçu en 2009 à Aux heures d’été pour le projet Em Português de Rabih Abou-Khalil. Aujourd’hui, il revient au festival pour exprimer son fado profond et envoûtant.

Ricardo Ribeiro : voix, José Manuel Neto : guitare portugaise, Carlos Proenca : guitare classique, Francisco Gaspar : guitare acoustique basse

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaire : 20h
Gratuit – en accès libre

Dans les douves du Château

À découvrir également...

Le Château s'engage

Le Château s'engage

Afin de vous accueillir au mieux et dans le respect des règles sanitaires, le Château des ducs de Bretagne adapte son offre et met en place de nouveaux outils.  (...)
Parveen Sabrina Khan & Ilyas Raphaël Khan

Parveen Sabrina Khan & Ilyas Raphaël Khan

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été et de l’exposition AAM AASTHA. Parveen Sabrina Khan et Ilyas Raphaël Khan ont grandi au Rajasthan où ils ont reçu l’enseignement de la musique classique d’Inde d (...)
Raga du matin

Raga du matin

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été et de l’exposition AAM AASTHA. Cadres mélodiques utilisés dans la musique classique indienne, les ragas sont liés aux rythmes de la nature et chaque raga correspon (...)
Emotional Landscapes

Emotional Landscapes

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Pop médiévale Tout a commencé par une carte blanche à la soprano Anne Magouët pour Aux heures d’été en 2022. Avec le guitariste, compositeur et arrangeur David (...)
Crimi

Crimi

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Road-trip méditerranéen Crimi est un hommage vibrant du chanteur et saxophoniste Julien Lesuisse aux musiques populaires métissées d’Italie. Plongeant dans ses rac (...)
Stellar Music Ensemble

Stellar Music Ensemble

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Création nantaise sans frontières Avec le Stellar Music Ensemble, le contrebassiste de jazz Joachim Florent transcende l’expérience du confinement et embarque avec l (...)
Le Naghash Ensemble d'Arménie

Le Naghash Ensemble d'Arménie

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Chants d’exil, chants de sagesseMusique d’Arménie Quand le compositeur américano-arménien John Hodian découvre l’oeuvre de Mkrtich Naghash, poète arménien du (...)
Spartenza

Spartenza

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Chant sicilien Quand la voix lumineuse et habitée de Maura Guerrera rencontre la mandole et le guembri de Malik Ziad, les traditions vocales de Sicile s’imprègnent de (...)
Hussam Aliwat

Hussam Aliwat

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Oud actuel Attention, prodige !Ce jeune musicien autodidacte, oudiste surdoué, fusionne les styles et les frontières en une musique moderne et puissante. Hussam Aliwat (...)
Ollivier Jory Akoustik

Ollivier Jory Akoustik

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Duo acoustique Ces deux complices jouent ensemble depuis quinze ans. Compositeur autodidacte sollicité pour des musiques de spectacles ou de films, Philippe Ollivier est (...)
Bab L'Bluz

Bab L'Bluz

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Rock psychédélique marocain Bab L’Bluz c’est la rencontre de la musique séculaire gnawa et du rock électrique ! Quand la chanteuse et guitariste marocaine Yousra (...)
Janick Martin Trio

Janick Martin Trio

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Transe électro-acoustique L’approche musicale de l’accordéoniste virtuose Janick Martin est marquée par le goût pour la danse, le rythme et la transe. Cette créa (...)
An'Pagay

An'Pagay

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival Aux heures d’été Nouveau Maloya Né de la rencontre entre deux formations musicales aventureuses, An’Pagay propose une relecture joyeuse et déroutante des musiques créoles de l’Océ (...)