INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Spectacle

RUE DE LA CHUTE

15 Juin — 01 Juillet 2012

ROYAL DE LUXE

Dans le cadre du Voyage à Nantes 2012.

Tel un champignon poussé sur des pépites d’or Rue de la Chute (Fall street) est un ancien village né dans les années 1865. Il tient son nom d’une expédition au cours de laquelle un cheval fit une chute dans un ravin. Alors que les hommes descendaient récupérer le matériel sanglé sur l’animal, ils découvrirent une mine d’or.

La rumeur se répandit très vite. Quelques jours plus tard une ville jaillit à cet endroit. Elle prospéra durant cinq années. Quand le filon fut épuisé, il ne resta plus qu’une petite auberge, comme une station-service plantée dans le désert.

Ce spectacle est lui aussi la trace d’un rêve ou d’un cauchemar dont rien ne permet d’affirmer l’exactitude. Il est nourri de légendes du cinéma qui ont hanté nos rêves d’enfant.

Royal de Luxe

Découvrir

Événements passés