FERMETURE DU CHÂTEAU

Suite aux dernières annonces gouvernementales le Château des ducs de Bretagne, le musée d’histoire de Nantes et l’exposition LU sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) @ChateauNantes pour suivre toutes nos actualités.

 


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
es
en
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Infos pratiques

Les autres bonnes
raisons de venir au château

    La librairie-boutique

    La librairie, dans une scénographie novatrice, met en avant les grandes thématiques du musée.

    La librairie-boutique — © David Gallard/LVAN

    Les rayons de la librairie proposent un ensemble d’ouvrages à dominantes historique et urbaine (les titres des Éditions du Château des ducs de Bretagne et autres livres de référence). La boutique offre également un large éventail d’objets originaux en lien avec Nantes et son identité : aquarelles de Nantes signées Éric Cabanas, petits carnets du château, jeton de la Révolution française « Vivre libre ou mourir », berlingot nantais, ou, pour les enfants, la petite hermine en peluche ou le petit fantôme du château…

    Les catalogues d’exposition et les titres des Éditions du Château des ducs de Bretagne y sont également en vente. Les Éditions du Château des ducs de Bretagne publient, seules ou en coédition, des ouvrages en lien avec les thèmes abordés dans le musée ou en accompagnement des expositions.


    Click & Collect / Du nouveau à la libraire-boutique du château !

    Impossible durant le confinement de feuilleter des ouvrages ou de flâner entre les rayons à la découverte d’un objet aux couleurs du musée. À partir du mardi 17 novembre, le Click&Collect est disponible au Château.

    Comment faire ?

    • Vous commandez sur notre E-boutique, parmi notre sélection d’ouvrages et objets. Le paiement s’effectue alors en ligne.

    • Vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez sur la e-boutique, contactez-nous par email librairie.boutique@chateaunantes.fr. Le paiement s’effectuera sur place, lors du retrait de votre commande.

    Dans les deux cas, vous recevez une confirmation de commande.

    Quand et où retirer vos achats ?

    Les mardis et les jeudis, de 13h à 17h, à l’entrée du Château.

    Sur présentation de votre confirmation de commande, un agent vous accueillera et vous dirigera vers le lieu de retrait, où une de nos libraires sera à votre disposition.

    N’hésitez surtout pas à nous contacter par courriel : librairie.boutique@chateaunantes.fr.
    En cette période particulière, nous restons à votre écoute.


    La Fraiseraie

    Vendeuse souriante tendant une glace à un client
    Légende de l’image

    La Fraiseraie s’installe dans l’enceinte du Château des ducs de Bretagne et offre une pause gourmande au cœur d’un des symboles nantais.

    En s’appuyant sur son mythique sorbet à la fraise, l’entreprise pornicaise propose glaces et sorbets, en boules, en pots et en bâtonnets.
    Des boissons chaudes et froides, ainsi que des gaufres, complètent l’offre gourmande.

    À partir du printemps 2021, le glacier implantera dans la cour du Château, aux côtés de ses glaces, sa deuxième crêperie, après celle présente sur le port de Pornic.

    Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 13h30 à 18h30
    Pendant les vacances scolaires : du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30