PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle le port du masque est obligatoire dans toute la ville et les espaces du château.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Infos pratiques

Les autres bonnes
raisons de venir au château

La librairie-boutique

La librairie, dans une scénographie novatrice, met en avant les grandes thématiques du musée.

La librairie-boutique — © David Gallard/LVAN

Les rayons de la librairie proposent un ensemble d’ouvrages à dominantes historique et urbaine (les titres des Éditions du Château des ducs de Bretagne et autres livres de référence). La boutique offre également un large éventail d’objets originaux en lien avec Nantes et son identité : aquarelles de Nantes signées Éric Cabanas, petits carnets du château, jeton de la Révolution française « Vivre libre ou mourir », berlingot nantais, ou, pour les enfants, la petite hermine en peluche ou le petit fantôme du château…

Les catalogues d’exposition et les titres des Éditions du Château des ducs de Bretagne y sont également en vente. Les Éditions du Château des ducs de Bretagne publient, seules ou en coédition, des ouvrages en lien avec les thèmes abordés dans le musée ou en accompagnement des expositions.

Accès libre depuis la cour du château
De 10h à 18h, fermée le lundi
Du 1er juillet au 31 août : de 10h à 18h, 7 jours/7

La Fraiseraie

La Fraiseraie
La Fraiseraie

La Fraiseraie s’installe au Château des ducs de Bretagne et propose, dans un nouvel espace, cornets de glace, pots glacés et bâtonnets.
Avec son concept unique autour de la fraise et du fruit, La Fraiseraie offre une pause bienvenue en plein cœur de la Ville de Nantes.

Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 13h30 à 18h30
Pendant les vacances scolaires : du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30