Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

La boîte à manga

Anne de Bretagne. Intrigues au château est un manga en un tome, didactique, palpitant et amusant, sur une princesse au destin étonnant : couronnée à trois reprises, duchesse de Bretagne, puis reine de France par deux fois.

Pour compléter cette ressource, le Château des ducs de Bretagne a créé la Boîte à manga.
Les objectifs de ce dispositif de médiation original et amusant sont doubles : donner envie de lire le manga et créer la curiosité autour du château, en suggérant ce qu’on peut y découvrir.

Une animation a spécialement été conçue par l’équipe de médiation pour accompagner les adolescents sur site.

Que contient la Boîte à manga ?

Elle contient une sélection de reproductions encadrées : quatre en format A4, huit en format A3, un échantillon de matériel de mangaka (papier, crayons…), un exemplaire du manga Anne de Bretagne. Intrigues au château et une interview de son auteur, Cédric Tchao.

La sélection d’esquisses et de planches permet de découvrir le processus de création de ce manga et son approche singulière de l’histoire. Ces reproductions sont encadrées et accompagnées de cartels.

Prêt gratuit après signature d’une convention de prêt avec l’association, le centre social ou l’établissement spécialisé emprunteur. Les dessins et le matériel sont conditionnés dans un flight case à roulettes pouvant voyager dans les transports publics.

La boîte et son contenu sont entièrement désinfectés avant tout prêt.

Renseignements et réservation.
auprès de laurence.dhaene@chateaunantes.fr

Le manga Anne de Bretagne. Intrigues au château est disponible sur la boutique en ligne du château.

De Cédric Tchao, Co-production Casterman et Éditions du Château des ducs de Bretagne.

216 pages – 12,95€