Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

La Chambre des Dragons

La Chambre des Dragons, destinée aux familles et aux enfants dès 4 ans, est conçue comme un espace de respiration au coeur du parcours du musée. On y apprend en s’amusant : les visiteurs explorent l’univers de ces animaux fantastiques à travers un abécédaire aux nombreuses illustrations, des dispositifs tactiles et sonores, ou encore un espace lecture. Ce temps de découverte et de partage entre enfants et adultes est favorisé par l’immersion dans un univers ludique, coloré et chaleureux. 

Le dragon revêt de multiples formes à travers les âges et les pays. Durant l’Antiquité, en Grèce, mais aussi en Asie, il apparaît souvent comme un formidable serpent. Il est le champion des métamorphoses. 

Au Moyen Âge, les dragons sont considérés comme des animaux bien vivants. Les enlumineurs les représentent dans les livres, les sculpteurs en ornent les murs des riches demeures. En levant les yeux et en observant les façades du Château des ducs de Bretagne, on peut observer un fantastique bestiaire, comprenant dragons et chimères. 

En accès libre après acquittement du droit d’entrée, dans la limite des places disponibles. 

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans. 

En raison du contexte sanitaire, l’accès à la Chambre des Dragons peut être restreint ou réglementé.