Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Événement passé - Gravure sur bois

Mère et Enfant

DE BENO

Du 2 juillet au 13 novembre 2016
DANS LE PARCOURS DE L'EXPOSITION

À l’occasion de leurs expositions Icônes, eikones, images (présentée du 1er mai au 16 avril 2016) et Icônes, Trésors de réfugiés le Passage Sainte-Croix et le Château des ducs de Bretagne invitent un artiste contemporain à poser un nouveau regard sur la tradition de l’icône et à en faire une libre interprétation.
 

Le projet Mère et Enfant s’inscrit dans la tradition de l’estampe japonaise tout en empruntant librement les codes hérités de l’icône grecque. Le travail de composition s’inspire des représentations de personnages saints à partir d’une photographie personnelle apportant à cette œuvre une dimension sensible et délicate.

 

BENO pratique une technique d’impression traditionnelle japonaise, le «moku hanga», où chaque couleur est imprimée à la main par passages successifs de panneaux de bois gravés. En 2014, il utilise la même technique pour la réalisation de l’estampe « Samouraï » dans le cadre de l’exposition Samouraï, 1000 ans d’histoire du Japon.

Rez-de-chaussée du bâtiment de l’exposition
Entrée libre après acquittement du droit d’entrée


L’estampe Mère et Enfant de Beno est en vente à la librairie du château et en ligne sur boutique.chateaunantes.fr | Prix : 120 €


Vidéo (ci-contre) : Images et réalisation ©Stéphane Soulié
 

Stéphane soulié

Mère et Enfant de Beno - Stéphane Soulié

ICÔNE "MÈRE ET ENFANT"

 ICÔNE "MÈRE ET ENFANT"

L’estampe de Beno est en vente à la librairie du château et sur notre e-boutique

En savoir plus
Retour à la liste des événements passés