Toutes les cinq semaines, un membre de l’équipe scientifique du musée d’histoire de Nantes présente un des objets des collections dans le cadre de l’émission Côté Culture animée par Cathy Kerzerho.
À découvrir à l’antenne de France Bleu Loire Océan :
Bertrand Guillet, directeur du Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes présente l’aquarelle de Nantes réalisée par William Turner ainsi qu’un tableau du peintre Frederick Nash :
Anne Bouillé, responsable du service conservation du musée d’histoire de Nantes présente un sac macramé datant de la Première Guerre Mondiale :
Anne Bouillé, responsable du service conservation du musée d’histoire de Nantes présente un ensemble de pots à pharmacie témoins de l’ancien Hôtel-Dieu :
Krystel Gualdé, directrice scientifique du musée d’histoire de Nantes présente une tenue de déportée datant de la Seconde Guerre Mondiale :
Bertrand Guillet, directeur du Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes présente l’aquarelle « La Marie-Séraphique »
4, place Marc Elder 44 000 — Nantes