Aller au contenu
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

événement

Bibliothèque vivante

18 Juin 2022

“La bibliothèque Vivante sur les réalités des réfugiés » revient pour une seconde édition avec de nouveaux participants et autant d’histoires singulières !

À l’occasion du week-end de clôture de l’exposition L’abîme. Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial, 1707-1830, l’association Traits-Portraits propose une bibliothèque vivante sur les réalités des réfugiés.

Imaginée dans les années 2000 par l’association danoise “Stop the violence”, la bibliothèque vivante ou “human library” est un espace de rencontres et de discussions entre des lecteurs et des “livres vivants” venus partager un bout de leur histoire ou de leur expertise.

Forte du succès de ses éditions précédentes, Traits portraits vous invite à venir écouter et échanger avec des personnes réfugiées, demandeuses d’asile, militantes, professionnelles, artistes… sur les réalités complexes et diverses qui se cachent derrière le mot “réfugié”. Cecilia Montoli interviendra lors de courtes animations avec des textes/contes autour de la migration.

Autant de récits qui participent de notre histoire commune et ont beaucoup à nous apprendre tant sur nous même que sur le monde que nous habitons.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires : de 15h à 18h
Évènement gratuit, dans la limite des places disponibles

Cette manifestation est soutenue par le CTAIR (Contrat d’intégration pour l’accueil et l’intégration des réfugiés) et menée en collaboration avec Kultur et Vous