Concert

Duo Pop & intime : Miss Machine et Manu - complet

11 Avril 2024

Les concerts « Duo Pop & intime » ont été imaginés en écho à l’exposition Rock ! Une histoire nantaise, présentée du 24 février 2018 au 10 novembre 2019.

Pour cette occasion, deux artistes régionaux sélectionnés pour leurs univers différents par Laurent Charliot, commissaire de l’exposition, s’unissent pour préparer un set inédit. Afin de faire de ces concerts des instants uniques et privilégiés.

Après Lenparrot et Nina Savary en 2023, c’est au tour de Miss Machine, jeune espoir pop électro de la scène nantaise, de s’unir à Manu, l’ancienne chanteuse du groupe Dolly, qui mène depuis désormais deux décennies une très belle carrière solo. Un concert-événement unique croisant deux générations de chanteuses.

Manu

Après la grande aventure Dolly dans les années 1990, auréolée d’un disque d’or et de concerts dans toute l’Europe, la chanteuse-guitariste Manu se lance au début du nouveau millénaire en solo et choisit le chemin de l’indépendance en créant son label, Tekini Records. Elle a depuis sorti huit albums, chacun donnant un nouvel éclairage de sa vision d’artiste. De la power pop de son premier Rendez-vous aux expérimentations kraut de son dernier, L’Horizon, en passant par l’hommage à la culture pop japonaise de Tenki Ame, Manu a créé une œuvre libre, personnelle et sans concession. Après avoir composé en 2021 la BO du livre Poussières d’or de Raphaël Rinaldi.

Miss Machine

Entre pop et rock, Miss Machine mêle à ses guitares et aux résonances électroniques de ses pianos la douceur de sa voix, des mélodies efficaces et ses textes impressionnistes en français. Elle façonne ainsi une musique aussi audacieuse qu’accessible. Mêlant ses influences anglo-saxonnes (Metric, Meg Myers ou encore Garbage) à une certaine tradition indémodable de pop rock à la française, elle combine ainsi avec bonheur l’énergie percutante d’un rock bien mené à la gratification sucrée d’une pop édulcorée. Son second EP, intitulé L’océan dans lequel je nage et sorti à l’automne 2023, est réalisé par Nicolas Bonnière (Dolly, Eiffel, Manu Lanvin). Présent à leurs côtés sur scène, le producteur guitariste sera le trait d’union entre les deux artistes, avec qui il a collaboré.

INFORMATIONS PRATIQUES

Cet événement est complet.