Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Animation

Le jardin d'Anne

18 Septembre 2021

Dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Pour le premier anniversaire de l’implantation du jardin d’Anne dans la cour, le château propose d’en savoir plus sur l’inspiration de ce jardin, le livre Les Grandes heures d’Anne de Bretagne, et d’explorer plus largement l’univers de la botanique à l’époque de la dernière duchesse de Bretagne comme à d’autres époques de l’histoire du monument. 

Début septembre, cette découverte prendra la forme d’un carré d’oriflammes imaginé par l’illustratrice nantaise Lola Félin.
Elle se poursuivra le samedi 18 septembre par un après-midi d’animations scientifiques, ludiques et artistiques à la croisée de l’histoire, de la botanique, du culinaire, des arts graphiques.

Une promenade à travers le monument proposera, lors de 8 étapes de 6 à 7 minutes, de partir à la découverte des différents jardins du château au fil les siècles (en partenariat avec l’Atelier des initiatives et le SEVE).
La cheffe finaliste de Top Chef, Sarah Mainguy, exécutera sa recette du Délice d’Anne sous les yeux des visiteurs.
Et des rencontres avec l’illustratrice Lola Félin, qui a réalisé les oriflammes Au temps des récoltes auront lieu !

Informations pratiques

Horaire : 15h à 18h.
Démonstration de Sarah Mainguy de 16h à 17h. 

Rencontres avec Lola Félin à 15h30 et 17h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. 


Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux espaces muséographiques et aux spectacles à partir de 18 ans. Une preuve sanitaire valide à votre nom devra être présenté.

Dans le cadre de la réglementation actuelle et en raison de l’organisation d’animations dans la cour du château, la présentation d’un pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à la cour du Château le samedi 18 septembre de 8h30 à 19h pour toutes les personnes de 18 ans et plus.

À découvrir également...

Le Château s'engage

Afin de vous accueillir au mieux et dans le respect des règles sanitaires, le Château des ducs de Bretagne adapte son offre et met en place de nouveaux outils.  Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, conseillé à partir de (...)

Rendez-vous flash

Dans le cadre des Journées du Patrimoine. L’équipe de médiation du musée d’histoire de Nantes propose : > des introductions pour appréhender l’oeuvre de Romuald Hazoumè, programmées tout au long de la journée, le samedi 18 et le d (...)

Femmes et réussite économique : une réalité invisible ?

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le château vous invite à partager autour d’une pause gourmande les réflexions mises en exergue par les invitées dans leurs travaux récents. Avec la participation de Céline Bessière et Sibylle Gol (...)

Au temps des récoltes par Lola Félin

Avec Au temps des récoltes, 8 créations pleine de poésie et d’humour l’illustratrice nantaise réinterprète les enluminures du livre Les grandes heures d’Anne de Bretagne dans un esprit contemporain. Lola Félin ira à la rencontre des v (...)

Les biais des algorithmes

Dans le cadre de la Nantes Digital Week. En partenariat avec Femmes du Digital Ouest – Brigeek – Althenas – ADN Ouest – Les Ateliers Femmes et Féminisme – Nantes Numérique Responsable – ESTIMnumérique. De nombre (...)

Matrimoine

Dans le cadre de la Nantes Digital Week et des Journées du Patrimoine. En partenariat avec Femmes du Digital Ouest et Les Ateliers Femmes et Féminisme. Wikipédia est une encyclopédie en ligne, construite et écrite par des millie (...)