Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Animation

Le jardin d'Anne de Bretagne

18 Septembre 2021
Horaires
& accès
Tarifs
Cet événement est programmé aux dates suivantes
Samedi 18 Septembre 2021

Dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Pour le premier anniversaire de l’implantation du jardin d’Anne dans la cour, le château propose d’en savoir plus sur l’inspiration de ce jardin, le livre Les Grandes heures d’Anne de Bretagne, et d’explorer plus largement l’univers de la botanique à l’époque de la dernière duchesse de Bretagne comme à d’autres époques de l’histoire du monument. 

Début septembre, cette découverte prendra la forme d’un carré d’oriflammes imaginé par l’illustratrice nantaise Lola Félin. Elle se poursuivra le samedi 18 septembre par un après-midi d’animations scientifiques, ludiques et artistiques à la croisée de l’histoire, de la botanique, du culinaire, des arts graphiques.

En partenariat avec l’Atelier des initiatives.

Informations pratiques

Entrée libre dans la limite des places disponibles. 
Horaire : 15h à 18h.

À découvrir également...

Le Château s'engage

Afin de vous accueillir au mieux et dans le respect des règles sanitaires, le Château des ducs de Bretagne adapte son offre et met en place de nouveaux outils.  Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, conseillé à partir de (...)

Rendez-vous flash

Dans le cadre des Journées du Patrimoine. En plus de l’accès libre au musée d’histoire de Nantes, l’équipe de médiation propose des rendez-vous autour du jardin d’Anne de Bretagne et des oeuvres de Romuald Hazoumè.  (...)

Femmes et réussite économique : une réalité invisible ?

Dans le cadre des Journées du Patrimoine. Avec la participation de Céline Bessière et Sibylle Gollac, sociologues, autrices de l’ouvrage Le Genre du capital, La Découverte, 2020, et Krystel Gualdé, directrice scientifique du musée d (...)