Performance
Odonchimeg Davaadorj - annulé
Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine.
Le travail d’Odonchimeg Davaadorj s’inspire de sa première vie rurale, dans sa Mongolie natale, comme de sa vie inscrite aujourd’hui au sein d’une ville occidentale. Elle représente l’organique et le végétal à l’unisson avec les humains. La jeunesse, les problèmes écologiques ou encore le féminisme sont au cœur de ses œuvres.
Née en 1990 à Darkhan, Mongolie, Odonchimeg Davaadorj vit et travaille en Île-de-France.
Elle quitte son pays natal à 17 ans pour vivre en République tchèque avant de commencer ses études artistiques à Paris. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) avec les félicitations du jury. Elle a été exposée notamment à la Galerie Premier Regard et au Salon de Montrouge ou encore à San Francisco, à Beyrouth, à Bruxelles et au musée Folwang en Allemagne. Elle est lauréate de plusieurs prix et est représentée par la galerie Backslash.
INFORMATIONS PRATIQUES
Cette performance est annulée.
À découvrir également...
Des regards croisés sur la place des femmes dans les sociétés mongole et européennes au 13e siècle
09 Mars 2024Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine. Les historiennes Marie Favereau et Murielle Gaude-F (...)
Des steppes à Ulaanbaatar : des femmes mongoles en mouvement
09 Mars 2024Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine. Table ronde – Samedi 9 mars à 16h45 (...)
Visite commentée de l'exposition Gengis Khan par Marie Favereau - complet
09 Mars 2024Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine. Cette visite commentée par Marie Fa (...)