INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Exposition

GENGIS KHAN

LA NAISSANCE DE L’EMPIRE MONGOL DE LA CHINE À L’EUROPE

DU 17 OCTOBRE 2020 AU 9 MAI 2021
Horaires
& accès
Tarifs

Cette exposition présentée pour la première fois en France est consacrée à l’un des plus grands conquérants de l’Histoire : Gengis Khan.

Des plaines de Mongolie à l’extrême sud de la Chine, de l’océan Pacifique aux confins du Moyen-Orient, Gengis Khan et son armée mongole vont édifier, au cours du 13esiècle après Jésus-Christ, un immense empire.

À leur apogée, les Mongols contrôlent plus de 22% des terres du globe, et le petit-fils de Gengis Khan, Kubilaï Khan, devient empereur de Chine en fondant la dynastie Yuan et en instituant sa capitale à Zhengdu (l’actuelle Pékin).

Après des années de conquêtes violentes, l’établissement de la « Pax Mongolica » permit l’épanouissement du contact entre l’Orient et l’Occident par la route de la soie.

Avec la présentation d’une collection fascinante provenant du Musée de Mongolie-Intérieure (Hohhot), dont un nombre exceptionnel de trésors nationaux, l’exposition parcourt l’histoire du grand empire de Gengis Khan et offre à voir certains des plus beaux objets mongols datant des 12e et 13e siècles.

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
Accessibilité pour les déficients visuels
Accessibilité pour les déficients auditifs
Accessibilité pour les handicapés mentaux
Traduction disponible en LSF

LE CHÂTEAU S'ENGAGE

Afin de vous accueillir au mieux et dans le respect des règles sanitaires, le Château des ducs de Bretagne adapte son offre et met en place de nouveaux outils.  À partir du vendredi 14 août le port du masque sera obligatoire à l’ensemble d (...)