Aller au contenu
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Conférence / rencontre

Rencontres dédicaces

07 Novembre 2021

À l’occasion de l’exposition L’abîme, une série d’ouvrages livrant une approche renouvelée de Nantes dans la traite atlantique est publiée. 

L’abîme, Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial (1707-1830), par Krystel Gualdé, commissaire de l’exposition, aux Éditions du Château des ducs de Bretagne, éclaire l’histoire de la traite atlantique depuis Nantes.

Nantes 1716, Pauline, une esclave au couvent. Dans la collection « Cette année-là », aux Éditions midi-pyrénéennes, Krystel Gualdé livre un ouvrage autour du personnage de Pauline, originaire de Guadeloupe, arrivée à Nantes en 1714 ; au bout d’un long procès qui fera date, Pauline deviendra libre et poursuivra sa vie sous le nom de soeur Thérèse, parmi les bénédictines du Calvaire. 

Enchaînés. Dans l’entrepont de La Marie-Séraphique, la bande dessinée des Éditions Petit à Petit, qui poursuivent leur projet de rendre accessible l’Histoire.

En présence des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs de Petit à Petit.

Informations pratiques

Bâtiment du Harnachement. 

Horaire : de 15h à 17h.


Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder au musée, aux expositions et aux spectacles à partir de 12 ans. Une preuve sanitaire valide à votre nom devra être présentée.

À découvrir également...