INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux mesures récemment prises au vu de la situation liée à la crise sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire à partir du 14 août  :

. Dans les rues du centre ville de Nantes

. Les abords de l’Erdre

. Les parvis Nord et Sud de la gare SNCF

. Les marchés

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble des espaces accessibles du château : cour, remparts, musée, exposition.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Arts numériques

SCOPITONE ARTS NUMÉRIQUES EN MILIEU AQUATIQUE

01 — 27 Septembre 2009

Dans le cadre de l’exposition « La Mer pour Mémoire » :

Événement

LA MER POUR MÉMOIRE

Ex-îles

Installation Scopitone « Ex-Iles » – © Alain Guillard

Ex-îles est une installation interactive qui dispose deux îles lumineuses à chaque extrémité d’un long bassin rempli d’eau. Lorsqu’un visiteur entre dans la lumière de la première île, il produit une silhouette qui nage à travers le bassin. Les deux îles sont ainsi reliées entre elles par une multitude de lignes lumineuses qui sont créées par les visiteurs dans l’espace d’exposition et par les internautes qui peuvent interagir de n’importe quel pays à n’importe quel moment…

EOD 02

Installation Scopitone « EoD »

Electric Organ Discharge
EOD 02 met en scène des poissons vivants aveugles qui communiquent entre eux à l’aide de signaux électriques de faible intensité, sous forme d’ondes ou d’impulsions, une particularité qui a contribué au développement des technologies wi-fi. L’installation comporte quatre aquariums avec des poissons produisant des signaux électriques différents. Ces derniers sont capturés et traduits en son et en lumière : un ‘son et lumière’ qui rend perceptible aux visiteurs la communication des poissons entre eux et les interactions avec leur environnement.

AXES – PERCEVAL MUSIC

Installation – Performance déambulatoire

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

LA MER POUR MÉMOIRE

ARCHÉOLOGIE SOUS-MARINES DES ÉPAVES ATLANTIQUES Cette grande exposition, qui a terminé à Nantes son itinérance de quatre ans dans le grand Ouest, faisait état de la recherche archéologique sous-marine dans l’océan Atlantique depuis (...)