PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle le port du masque est obligatoire dans toute la ville et les espaces du château.


Continuer vers chateaunantes.fr
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Exposition

LA MER POUR MÉMOIRE

04 Avril — 27 Septembre 2009

ARCHÉOLOGIE SOUS-MARINES DES ÉPAVES ATLANTIQUES

Cette grande exposition, qui a terminé à Nantes son itinérance de quatre ans dans le grand Ouest, faisait état de la recherche archéologique sous-marine dans l’océan Atlantique depuis 20 ans. A travers 550 pièces majeures issues d’une quarantaine d’épaves principalement du 16e au 19e siècle, le visiteur était invité à vivre, comme en plongée, l’enquête archéologique. Une enquête qui dévoilait le quotidien des navires des temps anciens et tout un pan de l’histoire maritime du grand ouest.

Cette exposition a été reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication/Direction des musées de France. Elle a bénéficié à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’Etat.

Itinérance 2005 – 2009 : Douarnenez / Saint-Brieuc / Ile Tatihou / Les Lucs-sur-Boulogne / Saint-Malo / Rennes / Quiberon / Nantes

Exposition « La Mer pour mémoire » – © Alain Guillard

Commissariat de l’exposition : Michel L’Hour et Elisabeth Veyrat (archéologues sous-marins du Ministère de la Culture)

Scénographie : Agence Fouet’ Cocher, Jean-Pierre et Christian Baudu

Pour consulter le dossier de presse de l’exposition :

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

SCOPITONE ARTS NUMÉRIQUES EN MILIEU AQUATIQUE

Dans le cadre de l’exposition « La Mer pour Mémoire » : ÉvénementLA MER POUR MÉMOIRE Ex-îles Installation Scopitone « Ex-Iles » – © Alain Guillard Ex-îles est une installation interactive qui dispose deux (...)