Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Concerts

Un week-end rock II

21 Juin 2019
Cour du château
De 19h à 23h

Dans le cadre de l'exposition Rock ! Une histoire nantaise

et réalisé en partenariat avec STAFF

 

Le rock de 7 à 77 ans ! Des élèves du primaire aux pionniers du rock à Nantes dans les années 60 toutes les générations se retrouveront autour de l’exposition Rock, Une histoire nantaise pour six concerts dans la cour du château du vendredi au samedi soir.

 

DE 19H À 20H
Les Rencontres chorales

Les enfants des écoles primaires

Organisée chaque année par l’Education nationale, les rencontres chorales mettent à l’honneur un répertoire rock nantais, interprété par plus de 200 élèves de la Métropole

Classes participantes : les classes de CM1/CM2 de l’école Louise Michel de Nantes, les classes de CM1/CM2 et la fanfare  de l’école la Bottière de Nantes et les classes de CM1/CM2 de l’école Pierre Gripari de la Boissière du Doré.


DE 20H30 À 21H30
Et si on chantait ensemble ?

La grande chorale se met au rock

« Et si on chantait ensemble » rassemble chaque année depuis plus de dix ans des milliers de Nantais. Longtemps programmée sur la place Graslin, la chorale a déjà fait un tour au château et y revient avec un programme plus pop, plus rock avec «La scène »  de Matthieu Chedid, « La musique est bonne » de Jean-Jacques Goldman,« ça c’est vraiment toi » de Téléphone, « Le vent nous portera » de Noir Désir, « Love me do » des Beatles et plus nantais, accompagnée cette année par des instrumentistes amplifiés, et toujours avec les jeunes chanteurs des Maîtrises de la Perverie et de la cathédrale de Nantes.


DE 22H À 23H

Scène MAD (Musique à découvrir)

Mute (rock) + Hera 44 (Afrotrap / R’n’B)

MAD est un festival métropolitain de musique amateur qui permet à des jeunes groupes de faire leurs premiers concerts et à des lycéen.nes d’apprendre à les organiser. Il s’adresse également à des groupes confirmés qui souhaitent être accompagnés par des professionnels pour développer leurs projets.

Coordonné par Trempolino, il est soutenu par les villes de Nantes, Saint-Herblain, Orvault, Carquefou et Vertou et se déploie dans 6 lycées de l’agglomération nantaise.


Entrée libre

MAD - Droits réservés
ET AUSSI...
Bouskidou - © Olli Bioret
Concerts

Un week-end rock II

22 Juin 2019
Retour à l'agenda et à la liste des événements présents