Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Exposition

JORJ MORIN, NANTES ET LA PUB

06 Février — 02 Mai 2010

Reconnu pour ses activités artistiques, Jorj Morin (1909-1995) a également exercé pendant plus de quarante ans le métier de graphiste publicitaire à Nantes, où il a travaillé pour les commerces du centre-ville, de nombreuses entreprises et des événements comme la Foire de Nantes ou la Mi-Carême. L’exposition, qui mettait en scène quelque 150 œuvres graphiques et objets, témoignait à la fois de son travail de publicitaire et des évolutions de la publicité des années 1930 aux années 1970. C’était aussi l’occasion pour le visiteur de découvrir le visage industriel et commercial de la ville dans les années 1950.
L’aspect ludique et souriant de l’œuvre de Morin, tant dans les slogans humoristiques que dans le traitement graphique épuré qui fait une large place aux animaux humanisés, rendait son accès facile aux familles et aux enfants.

Affiche de l’exposition Jorj Morin, Nantes et la pub

Commissariat de l’exposition : Anne Bouillé et Réjane Burki (musée d’histoire de Nantes)

Scénographie : Raphaël Aubrun, architecte et Jérôme Houadec, graphiste.

En écho à l’exposition Jorj Morin, Nantes et la pub, un concours sur la com­munication du château était proposé aux étudiants des filières graphiques. Les meilleures réalisations ont été présentées dans la cour du château.

Pour consulter le dossier de presse de l’exposition :

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

UN RALLYE POUR COLLECTIONNER LES DÉCOUPAGES ANIMÉS DE JORJ MORIN

Dans le cadre de l’exposition Jorj Morin, Nantes et la pub Le musée et les commerçants de l’association Plein Centre organisaient, pour les petits et les grands, un grand rallye. Les Nantais étaient invités à se rendre dans les magasi (...)