Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
Rechercher

Recherche



fermer

Événement passé - Exposition

MAÎTRE KAKUSHÔ KAMETANI

14 Octobre — 11 Novembre 2014

CALLIGRAPHIE

Dans le cadre de l’exposition Samouraï.

Né à Osaka en 1955, le maitre Kakushô apprend le dessin et la musique dès sa plus tendre enfance et se familiarise à la calligraphie dès 6 ans. Après avoir obtenu de nombreux prix à différents concours, il cesse de s’y présenter pour mener une recherche sur les calligraphies du monde entier et l’esthétique de l’écriture. Il organise aujourd’hui des concours nationaux et des expositions de calligraphie basés sur son esthétique.

Salle d’accueil des groupes | Entrée libre

Maître Kakushô Kametani

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...

SAMOURAÏ

1 000 ANS D’HISTOIRE DU JAPON Source de fascination depuis plus d’un siècle et demi, quand le Japon s’ouvrit à l’Occident aux derniers jours du régime d’Edo, le samouraï fait aujourd’hui partie de notre (...)

AIDA MAKOTO

THE NON-THINKER (CELUI QUI NE PENSE PAS) Dans le cadre du Voyage à Nantes, exposition conçue et réalisée par le musée des Beaux-Arts de Nantes. Présenté pour la première fois en France et suite à la rétrospective que lui a consacr (...)

CHEVALIERS ET SAMOURAÏS

ar Pierre-François Souyri, directeur scientifique de l’exposition Samouraï et Dominique Barthélemy, historien de la chevalerie occidentale. En partenariat avec l’Université permanente. Dans le cadre de l’exposition Samouraï. (...)

SOH ODORI DE NIIGATA

Dans le cadre de l’exposition Samouraï, 1 000 ans d’histoire du Japon Le Soh Odori est une danse traditionnelle de Niigata, ville japonaise jumelée avec Nantes. Soh Odori est la contraction de  soh, « ensemble » et o (...)