Aller au contenu
Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

En famille

Nocturne Noël au Château 2022

10 Décembre 2022
Horaires
& accès
Tarifs
Cet événement est programmé aux dates suivantes
Samedi 10 Décembre 2022

Des lutines et des lutins, le père Noël, musiciens et d’autres personnages surprenants seront sur le pont pour offrir aux enfants et à leurs parents un bel après-midi de découverte du Château d’Anne de Bretagne.
Dans un palais ducal aux couleurs de Noël, petits et grands peuvent écouter des contes et découvrir l’histoire d’un étrange éléphant indien, celle d’une princesse Anne…

Ils rencontreront des lutins à la recherche de l’atelier du Père Noël. Ils pourront aussi participer à des jeux : un quizz, un qui est-ce, un jeu de l’oie et un jeu de reconnaissance des odeurs. Ils pourront regarder un petit dessin animé de Noël, écouter des mini-concerts des élèves du Conservatoire mais aussi peut-être entendre des objets du musée raconter des histoires.

Rencontres étranges et amusantes, concerts se succéderont au fil de la visite pour découvrir en souriant et peut-être même en riant la vie du château et des histoires sur Nantes !


En partenariat avec l’Atelier des initiatives, le Conservatoire de Nantes, le lycée Livet, Nantes Université et l’Atelier de Bricolage des Dervallières.

Remerciements au Cinématographe et aux Berlingots.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaire : de 15h à 20h
Entrée libre en continu, dans la limite des places disponibles
Dernier accès 30 min avant la fermeture

Crêpes et boissons chaudes de La Fraiseraie pour les gourmands à l’heure du goûter.

L’entrée du musée sera gratuite dès 15h et jusqu’à 19h30, le temps de la Nocturne Noël au château qui s’achèvera à 20h.

Compte tenu de l’affluence constatée habituellement pour ce grand rendez-vous annuel de fin d’année pour  les familles, « Lutin futé » recommande une arrivée dès 15h ou après 18h

L’entrée des expositions Inde. Reflets de mondes sacrés et AAM AASTHA, de Charles Fréger, reste payante aux horaires habituels.