Château des ducs de Bretagne | Musée d’histoire de Nantes | Accueil du site
MENU
FERMER
fr
Rechercher

Recherche



fermer

Dans le cadre du Festival Hip Opsession Musique

Sonorium invite Rocé

02 Octobre 2021
Horaires
& accès
Tarifs
Cet événement est programmé aux dates suivantes
Samedi 02 Octobre 2021

“Au bon ouvrier le bon outil” dit (à peu près) un vieux proverbe. Si par le passé les premières expériences d’écoutes rapologiques se sont faites par le biais d’écouteurs et autres lecteurs CD de qualités douteuses (donnant un côté “rap-garage” à faire pâlir d’envie n’importe quel fan des White Stripes), l’équipement hi-fi lambda permet de nos jours une écoute plus agréable, plus ronde, plus “propre” que dans les temps anciens.

Hors, Sonorium vous propose de passer à l’étape encore au-dessus avec les écoutes de Top Départ et Par les Damné.e.s de la terre du rappeur Rocé. Une approche différente, sur du matériel hi-fi haut de gamme et en présence de l’artiste pour vous permettre une immersion totale dans son univers. En somme l’équivalent de Fast & Furious au Futuroscope, mais en rap.

Écoute de l’album Top Départ de Rocé

Horaire : 14h-16h

Salle du Harnachement

Gratuit, sur réservation

Écoute de de la compilation Par les damné.e.s de la terre de Rocé

Dans le cadre d’Expression(s) décoloniale(s) #2

Horaire : 17h-19h

Salle du Harnachement

Gratuit, sur réservation

Retrouvez toute la programmation sur www.hipopsession.com

À découvrir également...

Expression(s) décoloniale(s) #2

Décoloniser sa pensée, son regard, sa perception. En 2018, la première édition d’Expression(s) décoloniale(s) invitait à découvrir les objets d’ethnographie issus des institutions coloniales nantaises et à aborder l’ensemble du (...)

Conférences participatives par Célia Sauvage

Dans le cadre d’Expression(s) décoloniale(s) #2 Célia Sauvage est docteure en études cinématographiques et audiovisuelles et chargée d’enseignement à l’Université Paris Sorbonne Nouvelle. Ses recherches se spécialisent princ (...)